Témoignages

 

 

ROBERT, Waterloo


"Je suis depuis 4 mois une thérapie chez Véronique... J'ai quitté ma femme en la laissant avec deux ados, et ce pour une retrouvaille d'un flirt de jeunesse.
Ma nouvelle vie a été formidable durant un an, pourtant aussi empreinte de "je-m'en-foutisme" et d'égoïsme. Ensuite la culpabilité m’a rongé (ma femme, ma vie, mes enfants) et je suis tombé en terrible dépression. Cette situation, afin de l'oublier m'a aussi rendu alcoolique.
Le travail avec Véronique a commencé et grâce à son énergie, sa psychologie, elle m'a expliqué les bases du cerveau et je suis sorti de cette culpabilité d'avoir quitté ma femme et vendu ma maison. Un autre grave problème me rongeait aussi... A 22 ans, mon père est mort (57 ans), durant mes études supérieures et j'ai toujours eu ce malaise qu'il n'ait pas vu la réussite de mes études, de ma vie.
Avec Véronique nous en avons souvent parlé et un jour que j’étais mentalement prêt, elle a pratiqué ce qui s’appelle "une libération de mémoire émotionnelle". Elle m'a fait me retrouver au chevet du lit de mon père mourant et je lui ai dit mon amour, ma réussite, mes beaux enfants. Depuis, j'ai ce poids en moins et je sais à présent que mon père est fier de moi.
Grâce à mes séances, j'ai retrouvé l’équilibre et j’ai depuis reconstruit un nouveau but, puisque au début du mois de mai j'ai ouvert une belle taverne à Waterloo.
Durant nos séances, je suis coaché quant au plan d'action de mon nouveau but et le contrôle de ma nouvelle vie (santé, repos, je ne suis plus alcoolique). Je continue mes séances car j'ai besoin de cette aide qui me motive et m’apporte un équilibre."

 


SABRINA, Braine le château


"Lorsque, poussée par une amie, j’ai débuté ma thérapie, j’étais vraiment dans le 36ème dessous. J’étais comme enfermée dans un tunnel... Je tentais de gérer les problèmes au fur et à mesure, mais sans ligne de conduite et surtout, sans en voir le bout.
Cette thérapie m’a permis tout d’abord de me recentrer sur moi, de me mettre en première position de ma vie. Lorsque l'on s’oublie, comment ne pas se faire oublier des autres ? Lorsque l’on s’ignore, comment ne pas se faire ignorer des autres ? Lorsque l’on se manque de respect, pourquoi reprocher aux autres de faire la même chose ? Petit à petit, en combinant le passé, le présent et le futur, j’ai commencé à sortir la tête de l’eau. Et maintenant, je pense être arrivée à 90% de mon chemin...
Merci à Véronique de cette aide, de ce cadrage et de ce recentrage ! Sans elle, où en serais-je aujourd’hui ?"

 


LOUISE, Lévis

 

"Bonjour Véronique,
Je voulais te remercier d’avoir accepté de me rencontrer à Lévis. Tu m’as fait réaliser quelque chose que je n’avais jamais pensé. J’avais l’impression d'être obligée d’accompagner ma famille dans leurs activités sinon je me sentais coupable et ce probablement parce que j’ai souffert de l’absence de mon père. Moi je dois être présente... Je vais travailler là-dessus. Je médite là-dessus. Je reste ouverte au changement que j’ai à apporter dans ma vie.
Merci encore mille fois ! Quel beau travail tu fais... J’ai bien apprécié parler avec toi. J’étais à l’aise même si je ne te connaissais pas beaucoup. J’espère que tu as apprécié ton séjour à Québec et espère que ta mère se porte bien."


 

NANCY, Québec


"J'aimerais maintenant te donner des nouvelles de ma nouvelle vie depuis le séminaire ...et QUELLE VIE ! C'est tellement extraordinaire tout ce qu'elle m’apporte. La semaine suivant le séminaire, j'ai pris du temps pour me remettre de ces belles émotions que j'avais vécues, j'en ai parlé à mon entourage avec la conviction que tout allait changer et c'est bien ce qui est arrivé.
Pour le travail, ce fût tellement simple, je n'ai eu aucune démarche à faire, c'est le travail qui est venu à moi. Et oui, le téléphone a sonné le mardi matin et l'on m'offrait un temps plein avec un salaire que personne ne m'avait offert auparavant. Quelle chance ! Je suis toujours aussi contente et j'ai remercié l'univers de ce magnifique cadeau.
Pour les peurs, c'est EXTRAORDINAIRE... Arthur me fait parfois douter, mais je le tasse et je me fie à mon intuition qui, elle, est de plus en plus présente en moi et me conduit à de très belles choses. J'ai de l'argent, plus qu'avant. N'ayant plus peur d'en manquer, on dirait qu'il pousse dans les arbres, hihi. Je gagne des cadeaux comme par magie... Enfin bref, c'est extraordinaire !
Je termine en te disant merci, MERCI ! C'est un nouveau départ et ce n'est pas terminé. Ce n'est que le début, à 45 ans la VIE commence. J’en profite en même temps pour te souhaiter de très joyeuses fêtes. Beaucoup d'amour, de joie, d’harmonie, d’abondance dans tous tes projets futurs et immédiats. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !"

 

DANIEL, Bruxelles

 

"Véronique Harvengt, si elle n'existait pas il faudrait la créer.
Excellente thérapeute, elle m'a aidé dans une période pénible de ma vie à reprendre confiance en moi, à ne plus être dans la dépendance affective. Quel magnifique chemin parcouru depuis... Je peux dire que ma vie a complètement changé. Je me respecte, j'ai confiance en moi et j'ai retrouvé le plaisir de l'amitié et des voyages. On peut être seul, s'assumer et être heureux.
Encore un grand merci Véronique pour ton aide précieuse.
Daniel."

 

NORMANDE, Saint-Pamphile

 

"J’ai eu le plaisir d’assister Véronique lors d’un séminaire sur la Libération de la Mémoire Émotionnelle qui a eu lieu au Québec l’année dernière et j’en suis enchantée.

Les séminaires nous apportent toujours des réponses selon nos besoins. Lors de ce séminaire j’ai eu la chance de vivre des moments privilégiés avec ma mère. Ça m’a permis de m’ouvrir davantage à la vie et de comprendre pourquoi je vis certaines situations désagréables.

Quant à Véronique, c’est une femme sensible, qui prend soin d’écouter très attentivement ses participants. Très consciencieuse, elle se met à l’écoute des autres afin de les aider à aller au plus profond d’eux-mêmes.

J’ai pu découvrir en Véronique une personne professionnelle qui aime déployer toute son énergie pour éclairer les participants à son séminaire.

J’ai vu Véronique à l’œuvre. Malgré une situation très difficile (sa maman était mourante, elle a continué de se donner à 100% jusqu’à la fin du séminaire. Même si c’était très difficile pour elle, elle n’a rien laissé paraître et a continué son séminaire jusqu’au bout. Ce qui vient me révéler en Véronique une femme au grand cœur, consciencieuse et soucieuse du chagrin des autres.

Je n’hésiterai jamais à recommander une femme comme Véronique car si vous avez besoin d’aide, elle sera là toute entière.

Grâce à Véronique, j’ai retrouvé la confiance en moi qui me manquait pour continuer sur le beau chemin de la relation d’aide. Elle m’a écoutée, m’a aidée à me valoriser. Étant une femme de cœur, elle n’a pas hésité un seul instant à me donner la chance de l’assister dans son séminaire.

Toutes ces qualités font de Véronique une therapeute que l’on gagne à connaître et à côtoyer."

 

MIGUEL, Luxembourg

 

"Salut je suis très content d'avoir lu de belles phrases. Je partage votre groupe c'est super Véronique est une vraie pro. Tous mes respects. Merci la vie d'avoir des gens comme toi. Bisous,

Miguel"

 

JAREK, Bruxelles

 

"Grâce à sa sagesse, sa propre expérience de vie, sa perspicacité et son instinct, Véronique vous guide sans précipitation et dans le respect. Elle reste dans la réalité du quotidien et vous accompagne dans une auto-analyse de votre développement personnel.

Ses questions pertinentes vous permettront de comprendre et de prendre conscience de votre problème de vie et d'analyser votre comportement d'une manière objective et sans apriori en vue d'une évolution personnelle.

Véronique vous aide ainsi à vous remettre en cause. Je ne peux que conseiller Véronique à toutes les personnes ayant un problème et désireuses de le dénouer et d'évoluer en sagesse.

Jarek"

 

NATHALIE, Bruxelles

 

"Merci à toi Véro pour ton expérience, ta gentillesse et ta disponibilité. Depuis que j'ai fais une thérapie chez toi ma vie a complètement changé. Il y a beaucoup de positif dans ma vie maintenant et je me sens 10 fois mieux dans ma peau !!! Encore un grand merci pour ton soutien et ton aide précieuse !!! et si je peux conseiller une super thérapeute c'est bien toi Véronique Harvengt !

Nathalie"

 

 

 

 

 

 

L'Ecole de la Vie © 2011 - Site réalisé par Corentin Vanhove